GUY BUCCHI

Sculptural art chairs/
   Chaises scupturales
New Zealand +64 9 431 7552
France   +33 06 24 59 29 21
Home Button

BIOGRAPHIE DE GUY

Guy est né dans le sud de la France en 1945. Après une formation et un emploi de chaudronnier-tôlier, il se reconvertit en infirmier en psychiatrie dès 1969. Durant un séjour en Australie de 1987 à 1991, à Newcastle, il commence à créer des objets en métal de style contemporain.


Depuis la découverte de ce qu'il considère le meilleur moyen d'exprimer sa propre sensibilité, Guy n'a jamais cessé de cogiter sur de nouvelles créations.


La chaise en particulier, qui est devenue en quelque sorte le complément inséparable du genre humain. La lueur d'une chandelle lui est aussi source d'inspiration avec sa représentation du feu originel. Miroirs, sculptures, tables : autant d'objets sur lesquels il travaille également.


Marié à une "Kiwi", il se déplace en Nouvelle Zélande en 2001, après sa retraite où il continue ses créations au milieu de la nature, parmi les pâturages, la mer et la forêt native. Il partage son temps entre ce Pays magnifique et la France qu'il affectionne toujours.


Il utilise aussi du cuir, cuivre, corde et bois natifs tels Kauri, Swamp Kauri (enfouis dans le marecages depuis plusieurs milliers d'annees 30 a 40.000 ans environ ) que la Nouvelle Zélande possède entre autres comme trésors naturels, avec du fer.


Ses pièces sont principalement uniques ou en séries limitées tout à fait dans le style artisanal.

La plupart de ses chaises sont en depot en France (Vaucluse).


Son travail a été exposé en France, Italie, Nouvelle Zélande, Australie et vendu en Europe, en Océanie et aux Etats Unis.

guy-bucchi-portrait